Clicky

Les caves à vin multi-température

Les caves à vin multi-température permettent d’avoir une armoire avec, comme son nom l’indique, différents compartiments avec différentes températures. Nous allons donc voir dans cet article comment elles peuvent être utile.

La cave à vin de service multi-température

Comme je l’ai déjà expliqué sur le site, il existe plusieurs types de cave à vin : celle de service et celle de vieillissement. Commençons donc par nous intéresser aux caves à vin de service multi-température. Les caves de service permettent de mettre vos bouteilles à la bonne température avant la dégustation. Les caves à vin de service multi-température permettent donc de faire ceci pour différents types de vin en même temps. En effet, le vin blanc se déguste autour des 12 degrés alors que le vin rouge se déguste aux alentours des 18 degrés. Une cave à vin de service multi-température permettra donc de préparer ces deux types de vin à la fois.

armoire à vin multi-température

A lire aussi : les caves à vin encastrables

Les caves à multi-température de vieillissement/service

Les cave à vin de vieillissement n’ont pas besoin de plusieurs températures en fonction du vin. Que se soit du rouge ou bien du blanc, la température reste la même : 12 degrés.

Mais la multi-température peut tout de même s’avérer utile, en effet elles permettent de n’investir que dans une seule cave au lieu de deux (de service et de vieillissement). Ainsi, une partie de la cave à vin sera destiné au vieillissement du vin à une température de 12 degrés tandis que l’autre sera destiné à préparer le vin à la dégustation à 18 degrés par exemple si c’est du vin rouge.

A vous donc de voir quel type de cave vous convient le mieux, si vous souhaitez à la fois profiter d’une cave pouvant servir de cave de vieillissement et de service à la fois ou bien une cave permettant de préparer à la dégustation différents types de vin en même temps.

Pour trouver votre cave à vin idéale je vous propose d’aller faire un tour sur mon article comparatif des caves à vin !