Test et Avis Cave à Vin Klarstein Vivo Vino 26

Pour une bonne conservation de vos vins et pour leur maturation en peu de temps, il faut opter pour une cave à vin de qualité. Il en existe plusieurs modèles de différentes gammes sur le marché. Ce qui rend difficile le choix. Pour vous aider, nous avons établi un guide d’achat complet contenant un comparatif des meilleures caves à vin du moment. Vous pouvez le consulter ici : meilleure cave à vin

Que diriez-vous de la cave à vin Vivi Vino 26 de Klarstein ? Il s’agit d’un appareil électroménager bien conçu avec un style moderne et facile à utiliser. Voici notre test sur cette cave à vin très pratique.

Le Test de la Cave à Vin Klarstein Vivo Vino 26

Klarstein Vivo Vino 26

  • Type : vieillissement / conservation
  • Capacité : 26 bouteilles
  • Température : 5 à 18 degrés
  • Classe énergétique : B
  • Volume sonore : 35Db
  • Serrure : Oui

Vérifiez le prix sur Amazon

Klarstein est une marque allemande synonyme de produits de vie moderne innovants. Dans sa large gamme de produits, vous trouverez des aides ménagères telles que les ustensiles de cuisine et des appareils ménagers, ainsi que des produits pour la régulation du climat. Les produits de Klarstein sont très pratiques dans la routine quotidienne. Ils sont conçus de manière unique avec une large gamme de couleurs et leur qualité exceptionnelle est contrôlée en permanence par des testeurs externes. C’est ce que nous ferons avec la cave à vin Klarstein Vivo Vino 26 qui fait l’objet de notre test.

A regarder aussi : Mon avis sur les caves à vin Bosh

Description du produit

Cette cave à vin est un produit remarquable. Sa conception en acier et de couleur noire lui confère une allure parfaitement charmante et attrayante. Comme son nom l’indique, le Klarstein Vivo Vino 26 permet le stockage de 26 bouteilles au total dans une zone climatique pour une capacité de stockage de 88 L. La plage de température réglable en degrés est comprise entre 5 et 18 degrés Celsius. Il y a 6 étagères robustes disponibles pour le stockage. Celles-ci facilitent même le stockage de bouteilles de 1 litre, mais bien sûr pas dans le même nombre que les bouteilles de 0,75 l. 

L’éclairage intérieur à LED crée une présentation agréablement élégante de votre portefeuille de vins. La combinaison de l’acier inoxydable, des portes en verre et du boîtier noir mat nous a plu personnellement. Avec ce dispositif, vous allez attirer tous les regards dans les bars, restaurant et toutes les cuisines. Il a un poids de 26 kg et mesure 35 cm de large, 68 cm de haut et 37,5 cm de profondeur. Le câble a une longueur de 160 centimètres. Le réfrigérateur est livré avec 6 tablettes, 2 clés pour le verrouillage et des instructions en allemand et en anglais.

Fonctionnalités et performances

Le contrôle de la température du Klarstein Vivo Vino 26 s’effectue via un panneau tactile très intuitif. Un afficheur à LED permet de contrôler à tout moment la température désirée et de l’ajuster si nécessaire. En fonction de la température extérieure, de légères fluctuations peuvent se produire. Le compresseur fonctionne agréablement sans vibrations. Cela est très avantageux surtout avec un stockage plus long des vins par exemple pour une maturation plus poussée. C’est un critère très recherché lors de l’achat d’une cave à vin.

Les caractéristiques remarquables comprennent l’éclairage intérieur commutable et la porte en verre légèrement teinté avec double isolation. Cet appareil appartient à la classe énergétique B avec une consommation énergétique relativement faible de 151 kW/an. De plus, son fonctionnement est silencieux avec un niveau de volume de 41 dB, une plage confortable. Cependant, ce n’est pas le plus silencieux contrairement à son homologue Klarstein Reserva Piccola qui a un niveau sonore de 30 dB.

En ce qui concerne la sécurité, vous n’avez pas à vous inquiéter. Outre la porte qui est verrouillable, vous pouvez également empêcher l’ouverture non désirée de l’appareil. De plus, sa bonne isolation garantit des fluctuations de température indésirable. La porte teintée filtre une grande partie de la lumière ambiante, réduisant ainsi l’exposition aux UV. Seule une fonction d’alarme avec des fluctuations de température ou une porte ouverte serait souhaitable. À notre avis, dans cette gamme de prix ces jours-ci, il n’ya pas grand-chose à demander, même si divers concurrents ont également économisé sur de telles fonctions.

Le Klarstein Vivo Vino 26 est un appareil de très bonne qualité, solide dans l’ensemble et doté de fonctionnalités très pratiques. Avec une faible consommation énergétique et un fonctionnement silencieux, il sert également de décoration grâce à son allure très attrayante et son élégance. Cependant, elle est un peu bruyante, mais pas au moins de déranger.

A lire aussi : Les caves à vin de service