Test et Avis Cave a Vin Klarstein Reserva Piccola

Désirez-vous conserver vos vins pendant un long moment ? Alors vous avez besoin d’une cave à vin. Il s’agit d’un dispositif qui vous permet de refroidir vos vins et d’améliorer leur saveur. Il en existe plusieurs types sur le marché avec chacun ses fonctionnalités et son utilité. Vous pouvez donc faire votre choix en fonction de vos besoins. Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleures caves à vin du marchét suivi d’un guide d’achat complet. Vous pouvez le consulter ici : cave a vin

Voici un modèle que nous avons inclus dans notre sélection. Il nous a séduits par ses performances correctes et pratiques. C’est le Klarstein Reserva Piccola.

Le Test de la Cave a Vin Klarstein Reserva Piccola

Klarstein Reserva Piccola

  • Type : vieillissement / conservation
  • Capacité : 8 bouteilles
  • Température : 8 à 18 degrés
  • Classe énergétique : B
  • Volume sonore : 41Db

Vérifiez le prix sur Amazon

Klarstein est une marque allemande spécialisée dans la conception et la fabrication des produits électroménagers. Elle fournit à ses clients des produits de qualité alliant un design élégant et des fonctionnalités supérieures. Que ce soit pour préparer votre dîner de famille ou pour le stockage du vin, Klarstein peut vous fournir toutes les aides de cuisine nécessaire.

Que vous ayez une petite ou une grande cuisine, les produits Klarstein sont un choix judicieux pour vos équipements. Elle offre une large sélection de produits telle que les hottes de cuisine, les déshumidificateurs, les épurateurs d’aire ou encore une cave à vin. C’est d’ailleurs ce dernier qui fait l’objet de notre test avec le modèle Reserva Piccola.

A voir aussi : Cave à Vin Klarstein Vivo Vino 26

Description du produit

La Réserva Piccola de Klarstein a des dimensions de 26 x 51 x 47 cm et prend donc peu de place. Il a un poids de 9 kg environ. Cette cave à vin est adaptée à toute personne ayant une petite cuisine. Elle a une capacité de 25 L et abrite quatre plateaux à bouteilles sur lesquels peuvent être stockées jusqu’à 8 bouteilles de vin. Son panneau de commande tactile facilite son utilisation et vous permet faire vos réglages. Elle est dotée d’un éclairage LED bleuté qui vous permet de lire la température et met en valeur vos bouteilles. La poignée encastrée latéralement dans la porte permet une utilisation facile.

Particularités

La consommation énergétique du Klarstein Reserva Piccola est 155 kW par an, ce qui fait de lui un appareil de la catégorie d’efficacité énergétique B. Cependant, la consommation effective de ce dispositif peut varier en fonction de son utilisation et de son emplacement. De plus, l’appareil se caractérise par un fonctionnement particulièrement silencieux (30 dB), qui ne gêne pas au quotidien. Utiliser le produit Klarstein est très facile. Les boutons de commande sont explicites et le verrouillage pratique du panneau de commande peut être facilement désactivé.

Cette cave à vin est très aérée pour garder vos vins préférés à la température idéale. En 4 heures de temps, elle fait baisser la température intérieure entre 8 et 18 °. Vos bouteilles de vin sont efficacement refroidies à la température désirée. Ce que nous regrettons chez cet appareil est le fait que différentes zones de température ne peuvent être configurées. Vous devez donc décider si vous voulez conserver du vin rouge ou blanc.

La Reserva Piccola de Klarstein est une cave à vin qui convainc. Esthétique et pratique, il offre de bonnes performances de refroidissement. De plus, la consommation énergétique est faible, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur la facture d’électricité. Elle offre un rapport qualité-prix correct. N’hésitez pas à vous approprier cet appareil pour une conservation efficace de vos vins.

A regarder aussi : Mon avis sur les caves à vin Bosh