Test et Avis Cave à Vin Klarstein MKS-2

Êtes-vous sur le marché pour acheter un refroidisseur de vin ? Vous avez sûrement remarqué qu’il en existe une multitude avec chacun ses avantages et ses inconvénients. Mais le plus important est de choisir un modèle qui vous convient le mieux. C’est pourquoi vous devez prendre en compte certains critères de sélection que nous avons énumérée dans notre guide d’achat des meilleures caves à vin du moment. Vous pouvez le consulter ici : cave à vin

Toujours dans notre but de vous aider à avoir le meilleur modèle, nous vous proposons le Klarstein HEA-MKS-2 qui offre des performances de qualité. Voici le résultat de notre test.

Test de la Cave à Vin Klarstein MKS-2

Klarstein MKS-2

 

  • Type : vieillissement / conservation
  • Capacité : 28 bouteilles
  • Température : 8 à 18 degrés
  • Classe énergétique : C
  • Volume sonore : 30

Vérifiez le prix sur Amazon

Klarstein est une marque allemande qui est spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareil de toute sorte utile pour la maison. Parmi ses nombreuses créations, nous avons les aspirateurs, les cuiseurs à vapeur, des rafraichisseurs d’air, des climatiseurs ou encore des caves à vin. Ses produits sont dotés d’une conception innovante et de qualité durable. C’est sans doute le cas de la cave à vin Klarstein HEA-MKS-2 qui est le sujet de notre test.

Design

Le design de cette cave à vin est essentiellement moderne, avec des cadres noirs et une double porte en verre transparent opaque. Il a un poids de 28 kg. Il mesure 43 cm de longueur, 52,5 cm de largeur, le tout pour 74 cm de hauteur. Derrière la porte doublement isolée et assombrie, vous pouvez stocker jusqu’à 28 bouteilles de vin dans une fine lumière bleue à LED. Avec une capacité de 70 l, elle est dotée de 7 étagères chromées qui vous permettent de ranger 4 bouteilles de vin standard de 750 ml chacune. 

Le contrôle de cet appareil s’effectue via le pavé tactile orange et éclairé. Ainsi, la température du refroidisseur de vin est réglée électroniquement et lue via l’affichage LED. Le panneau arrière comporte un compartiment pour le cordon d’alimentation, vous n’aurez donc pas à enrouler de câbles au sol.

A lire aussi  : Cave a Vin Klarstein Reserva Piccola

Ergonomie

La cave à vin Klarstein HEA-MKS-2 est parfaitement adaptée à une utilisation dans les hôtels, les bars et dans les restaurants de haute gastronomie vus son design très attrayant. Les commandes sont extrêmement intuitives et peuvent être activées à l’aide des boutons du pavé tactile. Sur l’écran, vous pouvez régler la température en choisissant °C ou ° F. Etant donné que nous sommes en France, l’échelle de mesure de la température est bien sûr en Celsius. Il est également possible d’allumer la lumière bleue interne à partir de l’affichage. Ce qui permet d’identifier la bouteille souhaitée sans devoir laisser la porte ouverte au-delà du temps nécessaire pour retirer, voire remplacer, la bouteille de vin.

La température de ce réfrigérateur de vin est réglable entre 8 et 18 °C. La consommation d’énergie du refroidisseur est de 238 kW/an. Ce qui le met dans la catégorie de la classe énergétique C. Mais si vous placez la cave à vin loin des sources de chaleur, la consommation est très basse. Contrairement au réfrigérateur normal, la température interne est plus élevée, le cycle de refroidissement est donc plus court. De plus, son fonctionnement est assez silencieux avec un niveau de bruit de 42 dB. En effet, le bruit est similaire à celui des réfrigérateurs les plus récents : un léger sifflement qui s’arrête lorsque la machine atteint la température définie (en moyenne 2 heures après le premier allumage).

Cette cave à vin Klarstein est très facile à nettoyer. Il suffit d’un simple chiffon doux en microfibre légèrement humide pour éliminer la poussière ou la saleté, et d’un chiffon sec pour la finition. 

Le refroidisseur de vin Klarstein HEA-MKS-2 est un appareil qui fournit de bonnes performances de refroidissement. Sa finition noble et attrayante fait d’elle un meuble de décoration. De plus, il est facile à utiliser et son nettoyage est simple.

A voir aussi : Cave à Vin Klarstein Vivo Vino 26