Test de la Cave à Vin Kalamera KRC-12ASSE

L’armoire à vin offre à vos bouteilles les conditions idéales pour une conservation optimale. Pour les œnophiles, c’est la solution idéale pour la conservation de vos vins, si vous n’avez ni sous-sol ni espace pour installer une cave à vin. La cave à vin électrique protège vos bouteilles des risques d’oxydation, de vieillissement prématuré, ou de la formation d’arômes désagréables.

Face à la grande diversité de ces équipements sur le marché, nous avons donc éprouvé plusieurs modèles de cave à vin et retenu ceux qui présentaient les meilleurs rapports qualité-prix. Notre sélection d’armoires à vin est incluse dans un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : trouvez votre cave a vin

Cet écrit sera consacré à la présentation d’un modèle particulier de cave à vin. Il s’agit du KRC-12ASSE  de Kalamera. Mais en amont, faisons un petit rappel sur cette marque.

Test de la Cave à Vin Kalamera KRC-12ASSE

Kalamera KRC-18ASSE

  • Type : conservation, multi-température
  • Capacité : 18 bouteilles
  • Température : 8 – 18 degrés
  • Gamme : Entrée de gamme
  • Gestion de l’air : Non
  • Gestion de l’hygrométrie : Non

  • Gestion de la lumière : Non
  • Système anti-vibration : Non
  • Fonction hiver : Non
  • Classe énergétique : NC
  • Volume sonore : NC
  • Finitions : métal
  • Serrure : non

  • Prix :

    Vérifiez le prix sur Amazon

    KALAMERA est une marque américaine qui s’est spécialisée dans la fabrication et la distribution de divers produits. Elle couvre essentiellement les gros électroménagers (cave à vin), les articles de cuisine et maison et les jeux vidéo. Elle s’emploie à offrir à sa clientèle, des produits de qualité qui préservent la santé. Ce qui séduit le plus chez cette marque, c’est son service client qui assiste chaque client. L’une de ses caves à vin a fait l’objet de nos tests et nous voudrions partager avec vous ces résultats. Commençons par une description technique.

    Aspects techniques

    La cave à vin KRC-12ASSE de Kalamera est d’un design sobre, mais très élégant. De couleur noire, elle a une forme compacte. Elle présente les dimensions suivantes : une hauteur de 46,8 cm, une largeur de 34 cm et une profondeur de 51 cm. D’un poids de douze kilogrammes, elle possède une capacité totale de 33 litres soit 12 bouteilles. Elle a une puissance de 70 watts et supporte une tension de 230 volts soit 50 hertz. Ce modèle offre une plage de température allant de 8 °C à 18 °C.

    Kalamera a amélioré l’apparence de cette armoire à vin par rapport aux modèles précédents sans en élever le coût. La machine possède trois clayettes (étagères) en bois (hêtre) amovibles. Elle possède une porte vitrée munie de poignée, ces deux sont en acier oxydable. On y note une LED bleue qui assure l’éclairage de l’intérieur. De plus, elle présente un affichage numérique des températures. Cette merveille est dotée de plusieurs fonctions qui font d’elle une machine performante.

    Voyons maintenant les prouesses de cette machine.

    A lire aussi : Test de la Cave à Vin Dual Zone de Cavist

    Performances

    Les forces de cette cave à vin de Kalamera s’articulent autour de plusieurs points. En premier, le système de refroidissement de cette cave repose sur une technologie thermoélectrique. Cette dernière assure une marche silencieuse et un stockage sans tremblements. De ce fait, le contenu des bouteilles est totalement au repos.

    La plage de température (8-18 °C) permet la conservation pour une longue durée et pour tous les types de vin. L’affichage numérique permet d’avoir un contrôle précis sur la température en fonction du vin à conserver.

    Une chose est de choisir la température idéale, une autre est de garder cette température constante. La porte vitrée de la cave est résistante et a une bonne isolation qui lui permet de maintenir la température intérieure.

    Comme bonus, cette armoire à vin est selon le fabricant conforme aux normes CE et GS. L’éclairage intérieur LED vous offre une belle vue sur votre collection, ce qui augmente la beauté de la pièce où elle est entreposée. Vous en ferez des jaloux en l’ayant dans votre pièce.

    La cave à vin KRC-12ASSE de Kalamera est une armoire à vin réfrigérée de 33 litres. Elle peut contenir douze bouteilles de vin de taille classique. Elle est de température réglable entre 8 et 18 degrés Celsius et donc adaptée à tous les types de vin. Ce serait dommage de louper cette aubaine. Ne vous en privez donc pas !

    A lire aussi : Test de la Cave à Vin cecwc100 de Continental Edison