Test de la Cave à Vin Inventor Vino IW24BL

La cave à vin électrique n’a rien à envier à la cave à vin traditionnel. Elle offre à vos bouteilles de vin blanc, rosé, rouge et au champagne les conditions optimales. Les armoires à vin protègent ces bouteilles de l’oxydation et des dépôts. Vos bouteilles gardent leur saveur dans des conditions de conservation optimales. On distingue plusieurs types de caves à vin déclinés sous plusieurs modèles par divers fabricants. Nous vous proposons un guide d’achat qui vous sera utile pour un choix judicieux. Il comprend un comparatif d’excellentes armoires que vous pouvez consulter ici : cave a vin

Nous nous intéresserons aujourd’hui à une cave à vin qui a retenu notre attention lors de nos différents tests. Il s’agit de l’Inventor Vino IW24BL. Nous débuterons par une brève présentation de sa marque.

Test de la Cave à Vin Inventor Vino IW24BL

cave a vin Inventor Vino

  • Type : conservation, multi-température
  • Capacité : 24 bouteilles
  • Température : 5 à 18 degrés
  • Gamme : Entrée de gamme
  • Gestion de l’air : Non
  • Gestion de l’hygrométrie : Non

  • Gestion de la lumière : portes vitrées anti UV
  • Système anti-vibration : Non
  • Fonction hiver : non
  • Classe énergétique : A
  • Volume sonore : 42Db
  • Finitions : métal
  • Serrure : non

  • Prix :

    Vérifiez le prix sur Amazon

    Inventor est une marque polyvalente qui propose des articles variés. On retrouve des livres en anglais et langues étrangères, des climatiseurs, des déshumidificateurs, des caves à vin, des réfrigérateurs, des box de construction, app Inventor et bien d’autres. Nous avons été séduits par l’une de ses caves à vin dont voici le descriptif technique.

    Aspects techniques

    La cave à vin IW24BL d’Inventor Vino est d’un design moderne et élégant. Elle présente les dimensions suivantes : une longueur de 48 cm, une largeur de 44 cm et une hauteur de 64,2 cm. Cette cave à vin est de couleur noire et est de pose type libre. Pour un poids de 23 kilogrammes, elle a une capacité totale de 66 litres soit 24 bouteilles de vin de dimensions courantes.

    Cette cave à vin en tant qu’appareil électrique est de classe énergétique A. Sa consommation énergétique par an est de 138 kWh et elle n’utilise pas de batterie. L’installation de cette machine est de type indépendant et elle n’appartient pas à la classe climatique.

    La cave à vin d’Inventor est une pièce réfrigérée munie de quatre étagères pouvant porter chacune cinq petites bouteilles. On y retrouve également un panier pour les cannettes et autres bouteilles. Cette armoire à vin est dotée d’une porte en vitre équipée d’un filtre UV. Elle offre une plage de température comprise entre 5 °C et 18 ° C. Cet appareil offre un niveau sonore très faible de 42 dB.

    Toutes ces caractéristiques font de cette cave à vin, un appareil performant. Découvrons ensemble ses prouesses.

    A lire aussi : Le Test de la Cave à Vin GS114 WINE & CIE

    Performances

    Les exploits de cette armoire à vin sont multiples. Nous avons en premier la consommation électrique. De classe énergétique A, la cave à vin IW24BL d’Inventor Vino vous fait économiser de l’énergie.

    La capacité totale de cette cave (66 litres) assimilable à 24 bouteilles de vin classiques est au-dessus de la moyenne de sa catégorie. Bien plus chères qu’elles, ces caves à vin ne peuvent contenir qu’entre 16 (klarstein bellevin) et 21 bouteilles (klarstein reserva). Elle dispose également d’un bac d’humidité pour vos vins spéciaux.

    La plage de températures de la cave est idéale pour la conservation de tous les types de vins. Qu’il s’agisse donc de bouteilles de vin blanc, rouge, rosé ou encore de champagne, cette armoire vous permet de bien les conserver pour en profiter à température idéale. Le contrôle de la température est numérique et externe.

    Le design typiquement contemporain de cet appareil vous permet de l’entreposer dans votre cuisine, votre chambre à coucher ou toute autre pièce de la maison. La LED de couleur bleue intégrée apporte une ambiance feutrée à votre pièce à travers la porte vitrée. Cette dernière protège votre collection des radiations solaires. Cette cave à vin n’est pas du tout bruyante.

    La cave à vin IW24BL d’Inventor est une armoire réfrigérée qui vous permet de conserver vos bouteilles de vin ou de champagne à des températures allant de 5 °C à 18 ° C. D’une capacité de 66 litres, elle protège son contenu des vibrations, des oxydations, des dépôts et grâce à sa porte vitrée avec filtre UV des radiations solaires. Elle consomme une faible quantité d’énergie pour un excellent résultat. Avec elle, c’est un breuvage toujours frais, à gout et saveur authentiques à volonté !

    A lire aussi : Test de la Cave à Vin Kalamera KRC-12ASSE