Test de la Cave à Vin H.Koenig AGE12WV

Le vin est une boisson alcoolisée qui s’obtient par la fermentation. Et plus elle vieillit plus sa saveur et son arome s’accentuent. Certains affirment que les vins les plus vieux sont les plus agréables. Partant de ce fait, l’idée de stocker les bouteilles de vin au bout d’un certain temps avant la consommation parait intéressante. Pour cette raison de nombreuses sociétés se sont lancées dans la conception des caves à vin pour permettre le stockage du vin. Ces modèles varient d’un fabricant à un autre.

Nous avons à cet effet sélectionné quelques-uns des meilleurs modèles de cave à vin pouvant satisfaire totalement vos besoins. Nous nous sommes servis des résultats de nos tests pour constituer un guide d’achat auquel vous pourrez accéder en cliquant ici : cave a vin

Voici ci-dessous le test de l’AGE12WV de H.Koenig que nous avons choisi de vous présenter.

Test de la Cave à Vin H.Koenig AGE12WV

cave a vin H.Koenig AGE12WV

  • Type : Conservation, multi-température
  • Capacité : 12 bouteilles
  • Température : 8 à 18 degrés
  • Gamme : Bas de gamme
  • Gestion de l’air : Non
  • Gestion de l’hygrométrie : Non

  • Gestion de la lumière : Non
  • Système anti-vibration : Non
  • Fonction hiver : Non
  • Classe énergétique : NC
  • Volume sonore : 40Db
  • Finitions : métal
  • Serrure : Non

  • Prix :

    Vérifiez le prix sur Amazon

    H.Koenig est une entreprise qui non seulement produit, mais également commercialise des articles appartenant à la catégorie du petit électroménager. Elle conçoit des équipements pour la cuisine, des appareils pour le linge, des accessoires de beauté… En bref, elle conçoit non seulement des appareils de qualité supérieure, mais également fiable et qui facilitent votre quotidien. Parmi ses plus belles réalisations, nous nous sommes intéressés à la cave à vin AGE12WV que nous allons vous présenter.

    Voici en premier lieu l’aspect technique du produit. Nous vous parlerons par la suite de ses performances.

    Aspect technique

    L’AGE12WV de la marque H.Koenig est un refroidisseur à vin électrique adéquat si vous avez besoin de stocker plusieurs bouteilles de vin tout en conservant leur arome. Le dispositif mesure 50 cm pour longueur, 34,5 cm pour largeur et 53 cm pour hauteur. Il vous offre ainsi la possibilité de l’installer le plus facilement possible dans un coin de votre pièce et près de la prise d’un secteur pour faciliter le branchement. Comparativement à d’autres modèles de la même gamme, il est bien léger avec un poids de 13,8 kilogrammes et peut contenir jusqu’à 34 litres de boisson. Il est d’un design plus que sobre et très chic avec sa portière en vitre qui laisse voir son intérieur. Il s’agit en effet d’un dispositif assez performant.

    A lire aussi : Le Test de la Cave à Vin Klarstein Vino Vivo

    Performances du produit

    La cave à vin AGE12WV que H.Koenig nous propose est un produit qui ne manquera pas de vous émerveiller. D’abord, elle est silencieuse. Son niveau sonore s’élève à 40 dB lorsqu’elle est en marche pendant que d’autres modèles du marché se retrouvent à un niveau sonore de 80 dB. Ceci représente un de ses points forts les plus appréciés des utilisateurs. Comme nous l’avons dit plus haut, elle est d’une capacité de 34 litres.

    Étant structurée en quatre (4) étagères en bois, elle vous permet de ranger convenablement vos bouteilles de vin sans risquer qu’elles tombent. Les compartiments que constituent les étagères sont parfaitement adaptés pour le stockage de 12 bouteilles de 75 cl. Le refroidisseur est subdivisé en deux et dispose ainsi de deux zones de température réglables entre 8 et 18 °C selon les particularités de votre boisson. Les réglages se font par le biais d’un écran bleu éclairé qui se situe dans la zone supérieure du dispositif. Le système anti-vibration lui permet de conserver vos bouteilles sans risquer leur altération.

    Appartenant à la classe énergétique B, ce refroidisseur à vin favorise une utilisation continue puisqu’elle consomme relativement peu. En ce qui concerne la consommation électrique, elle est comparable à un réfrigérateur. Pour une année, la consommation est estimée à 167 kWh environ. Notons qu’avec un refroidissement plus habituel, la consommation augmenterait. Pour faire fonctionner votre équipement, rien de plus facile. Disposez les bouteilles à stocker et connecter à la prise électrique et le tour est joué.

    Le refroidisseur à vin AGE12WV de H.Koenig est un appareil bien conçu. Il est facile à monter, silencieux et efficace. De plus, il vous fait économiser beaucoup en énergie électrique par rapport à un réfrigérateur. Son côté design avec un mélange de verre, d’acier et de bois vous laissera sans voix et sa lumière qui offre un nouveau style à votre pièce. Elle offre les conditions idéales pour le stockage de vos boissons. Seul bémol, la lumière de la cave à vin ne peut pas être éteinte pendant que l’appareil est en marche.

    A lire aussi : Test de la Cave à Vin Continental Edison CECWC28LDC