Test de la Cave à Vin Dual Zone de Cavist

Pour bien conserver votre belle collection de vin sans avoir à effectuer de gros travaux d’aménagement, nous vous recommandons l’armoire à vin. Compacte et très facile à utiliser, cet appareil électroménager encore connu sous le nom de « cave à vin électrique » offre les mêmes services qu’une cave naturelle. Étant donné qu’un vin mal conservé se dénature rapidement, il est très important de savoir choisir sa cave à vin.

Notre équipe a sélectionné pour vous quelques produits de qualité qui ont fait leurs preuves lors d’une série de tests. Ce comparatif de produits est associé à un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : cave à vin comparatif

Nous vous invitons à découvrir l’un d’eux : le Dual Zone de Cavist

Test de la Cave à vin Dual Zone de Cavist

cave a vin Cavist Dual Zone CAVIST24

  • Type : Conservation, multi-température
  • Capacité : 24 bouteilles
  • Température : 11 à 18 degrés
  • Gamme : Milieu de gamme
  • Gestion de l’air : Non
  • Gestion de l’hygrométrie : Non

  • Gestion de la lumière : portes vitrées anti UV
  • Système anti-vibration : Non
  • Fonction hiver : Non
  • Classe énergétique : B
  • Volume sonore : 35Db
  • Finitions : métal
  • Serrure : Non

  • Prix :

    Vérifiez le prix sur Amazon

    Avant le test, nous présentons la marque qui a conçu ce produit.

    Créée par deux amis, Cavist est une marque spécialisée dans la fabrication du gros électroménager principalement des caves à vins. Elle produit des articles dont le design rehaussera votre décoration intérieure. En plus d’être beaux, les produits de Cavist sont reconnus pour leur qualité professionnelle et leur durabilité dans le temps. Cette marque a pour ambition principale de généraliser l’usage de la cave à vin dans tous types d’espace. L’armoire à vin que nous vous présentons ici fait partie de leurs produits. Voyons ensemble ses aspects techniques.

    Aspects techniques

    La cave à vin Dual Zone de Cavist est une cave multi températures avec des dimensions de 51,5 x 49 x 65 cm. Avec ces dimensions, elle est parfaite si vous vivez en appartement, car elle prendra très peu de place. Tous les collectionneurs sont fiers de montrer leur cave (collection de vin) à leurs invités. Avec cette cave électrique, vous pourrez présenter fièrement la vôtre à travers ses portes vitrées et teintées. Elle est équipée de deux zones de températures qui vous permettront d’y conserver tout type de vin.

    Elle dispose de dix clayettes en bois qui vous permettront de disposer vos bouteilles en toute sécurité. Elle est aussi équipée d’une technologie anti-vibration et antibruit. Cette technologie silencieuse la place devant l’OCEANIC WC24Z2 qui propose les mêmes services, mais avec un indice de bruit de 48 dB, ce qui peut devenir rapidement incommodant surtout la nuit. Une lumière LED et un écran de contrôle digital mettent une touche finale au design moderne et élégant de cette armoire à vin dont nous allons maintenant vous présenter les performances.

    A lire aussi : Test de la Cave à Vin cecwc100 de Continental Edison

    Performances

    Le Dual Zone de Cavist est également connue sous le nom de Cavist24. De par ce nom, vous aurez deviné que cette cave à vin de conservation a une capacité de 24 bouteilles de vin normales soit 70 litres.

    Elle est adaptée pour la conservation de tous types de vins. Pour cela, elle est équipée de deux zones de températures : une pour le vin blanc, le champagne, le rosé et l’autre pour le vin rouge et le porto. Le réglage du thermostat électrique se fait à travers un écran de contrôle qui vous permet de régler la température entre 11 °C et 18 °C. Ses portes sont en verre teinté entouré d’acier inoxydable. La teinte du verre protège votre cuvée contre une exposition directe à la lumière et joue un rôle anti-UV pour une maturation lente et un vieillissement parfait du vin.

    Le Dual Zone de Cavist est équipée d’une technologie silencieuse de refroidissement thermoélectrique qui permet à votre cave de fonctionner avec un faible niveau sonore. Ainsi, quelle que soit la pièce où vous installerez votre armoire à vin, elle ne vous dérangera pas. Elle est également équipée de dix clayettes en bois pour disposer vos bouteilles de vin et d’un système anti-vibration qui empêche les bouteilles de s’entrechoquer.

    Côté design, ce cellier possède un look épuré et très stylé. Il bénéficie d’un éclairage LED que vous pouvez éteindre à tout moment à l’aide d’un interrupteur pour économiser l’énergie. Quant à son encombrement, cette cave à vin prendra à peine plus de place qu’un réfrigérateur normal. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’un impact négatif sur votre décoration intérieure. Au contraire, il lui apportera une touche de glamour avec une ambiance chaleureuse.

    Si vous êtes à la recherche d’une bonne cave à vin de vieillissement, le Dual Zone de Cavist comblera vos attentes. Avec une capacité de stockage de 24 bouteilles, cette armoire à vin multi-températures, vous permettra de stocker aussi bien le vin blanc que le vin rouge. Elle est équipée de deux battants faits en acier et en vitres teintés qui empêchent une dégradation de votre cru par une action directe des UV sur les bouteilles. Jouez au sommelier en actionnant la lumière LED de votre cave pour présenter votre collection à vos invités ou sortez le tire-bouchon pour servir un vin à température idéale à toute heure.

    A lire aussi : Test de la Cave à Vin H.Koenig AGE12WV