Test de la Cave à Vin Continental Edison CECWC28LDC

Le vin fait partie des boissons dont la conservation s’avère particulièrement compliquée. Vous désirez changer la méthode et le matériel que vous utilisez pour conserver vos bouteilles de vin ou tout simplement vous recherchez un cadeau à offrir à un amateur de vin.

Vous n’avez plus aucun souci à vous faire, car nous avons découvert des caves à vin qui vous permettront de conserver adéquatement vos vins. Nous avons alors réalisé un guide d’achat dans lequel nous avons inclus un comparatif de test sur les caves à vin afin de vous permettre de choisir celle qui convient le plus à vos besoins. Consultez-le ici : comparatif cave a vin

Ce test portera sur la cave à vin continental Edison CECWC28LDC.

Test de la Cave à Vin Continental Edison CECWC28LDC

cave a vin Continental Edison CECWC28LDC

  • Type : conservation, multi-température
  • Capacité : 28 bouteilles
  • Température : 11 à 18 degrés
  • Gamme : Entrée de gamme
  • Gestion de l’air : Non
  • Gestion de l’hygrométrie : Non

  • Gestion de la lumière : Non
  • Système anti-vibration : Non
  • Fonction hiver : Non
  • Classe énergétique : B
  • Volume sonore : 35Db
  • Finitions : métal
  • Serrure : non

  • Prix :

    Vérifiez le prix sur Amazon

    Continental Edison est une marque réputée pour la qualité de ses articles, mais surtout pour leurs prix imbattables qui défient toute concurrence. Toutefois, notons que Continental Edison est une entreprise spécialisée dans l’électronique. Elle fabrique et commercialise une variété de produits électroménagers très intéressants. En nous intéressant de près à sa longue liste d’articles, nous avons été attirés par l’une de ces caves à vin dont nous vous ferons une petite description.

    Description

    Aspect technique

    La cave à vin CECWC28LDC dispose de toutes les caractéristiques technique que tout conservateur de vin recherche voire même plus. Avec sa capacité de stockage de 28 bouteilles de vin, vous êtes sûrs d’avoir une belle petite collection des meilleurs vins et de l’admirer chaque fois que vous en avez l’envie grâce à sa porte vitrée. Elle a 6 clayettes en fil d’acier qui servent de support pour les bouteilles de vin. Étant une cave à thermostat digital, elle dispose d’un affichage avec un écran LCD qui permet de la régler à la température qui vous convient. De même elle fait partie de la classe énergétique B, possède un éclairage intérieur et une commande électronique. Pour couronner le tout, elle est très silencieuse vu qu’elle a un niveau sonore de 39 dB.

    Aspect physique

    Avec une forme rectangulaire, cette armoire à vin est compacte grâce à ses dimensions de 78,5 x 59,5 x 52,5 cm et sa couleur noire la rend très sobre. elle s’intègre parfaitement à votre cuisine quel que soit les couleurs que vous avez dans cette dernière. De même avec son design simple, épuré et élégant elle ajoute une touche esthétique à votre cuisine.

    Dans le paragraphe suivant, nous parlerons des performances de cette cave à vin.

     A lire aussi :les caves à vin Bosch

    Performance

    Très efficace dans la conservation du vin, elle fait partie de classe énergétique B ce qui peut paraitre un point faible. Cependant, lorsque nous prenons les caves à vins comme Artvino Oxygen OXG 1 T 230 NPD ou encore la cave polyvalente Liebherr WK 201 qui font partie de la classe énergétique A qui sont censées offrir une consommation énergétique très faible on remarque que celle-ci n’influe pas vraiment sur la facture du mois.

    Avec cette cave à vin, vous êtes surs de retrouver tous les arômes et gouts de votre millésime en bouche. Pouvant être ajusté à n’importe quel moment vous avez alors la possibilité d’avoir dans cette cave plusieurs types vin. Il est donc parfait pour le débutant qui aimerait impressionner ses amis. De même, pour tous les amoureux et les vrais conservateurs de vin qui n’ont plus d’espace dans leurs sous-sols ou bien ceux dont la température de leurs sous-sols ne leur permet plus d’avoir du bon vin cette cave est tout simplement celle qu’il vous faut. Très silencieuse, il vous arrivera même d’oublier que vous avez un truc du genre chez vous.

    Utilisation

    Très facile à utiliser, il faudra juste l’installer et le remplir de bouteilles de vin. Si vous êtes un débutant, positionnez les bouteilles de façon horizontale. Il est primordial de mettre le vin à l’horizontale, car c’est seulement en restant dans ce sens qu’il conserve son gout. Lorsque la bouteille est couchée, elle permet au vin de rester en permanence en contact avec le bouchon de liège. Ce contact permet au bouchon de rester toujours gonflé, favorisant ainsi la conservation de tous les aromes du vin. Lorsque le vin reste debout pendant longtemps le bouchon se rétrécit laissant entrer l’air ce qui altère gravement la qualité du vin. Cette cave à vin vous épargne de tous ces désagréments.
    De façon simple, avec cette cave à vin vous aurez à porter de main une très belle collection de vin dans laquelle vous retrouverez toutes vos variétés de vin. Vous pourrez aisément organiser des soirées de dégustation entre amis. Elle assure une conservation parfaite du vin sans altération de sa qualité. Vous serez heureux de ressentir l’arôme et le gout parfait de votre millésime en bouche grâce à cette cave.

    A lire aussi : les caves à vin encastrables