Mon avis sur les caves à vin La Sommelière

Je vous ai déjà parlé de pas mal de marques de caves à vin. Aujourd’hui c’est au tour des caves à vin de la marque La Sommelière. C’est une marque qui se situe plutôt dans le milieu/entrée de gamme, c’est donc un bon choix si vous êtes à la recherche d’une cave de bonne qualité sans dépenser trop.

La Sommelière en quelques mots

Je vais tout d’abord vous parler de la marque en elle-même. La Sommelière est une entreprise française spécialisée dans les produits du vin. Depuis quelques années, elle propose donc différentes caves à vin de qualité moyenne à des prix très corrects. Cependant, si vous recherchez un produit pas trop cher, je ne vous recommanderai pas cette marque, en effet, leur produits ne sont pas assez bien finis je trouve et en cherchant un peu, on trouve des modèles bien meilleurs pour un prix équivalent avec des marques comme Klarstein ou bien Liebherr.

Ma sélection de cave La Sommelière

Si vous souhaitez tout de même choisir un produit La Sommelière, je vous ai préparé une petite sélection de leurs caves à vin, après tout ce ne sont pas de mauvais produits, je pense seulement qu’il est possible de trouver mieux.

La cave petit prix

la sommeliere

Cette première cave à vin a l’avantage de proposer un prix vraiment attractif, aux environs des 200 euros. C’est une cave de vieillissement, c’est-à-dire qu’elle est destiné à conserver et vieillir vos bouteilles sur plusieurs mois/années. Elle propose une capacité de 28 bouteilles, une température réglable et un système de ventilation interne assez basique. Attention tout de même, ce modèle semble assez bruyant.

Type : Vieillissement

Capacité : 28 bouteilles

Vérifier le prix sur Amazon

La cave de milieu de gamme

cave à vin la sommeliere

On continue cette sélection avec une cave à vin très similaire à celle que je viens de vous présenter mais un peu plus chère et un peu plus grande. Comme pour la première, cette cave propose donc un réglage de la température, un système de ventilation et, petit plus comparé au modèle précédent, une faible consommation énergétique. Comme la première, cette cave reste cependant assez bruyante.

Type : Vieillissement

Capacité : 58 bouteilles

Vérifier le prix sur Amazon

La cave à vin de service

cave de service la sommeliere

On termine cette sélection avec la cave à vin de service de chez la Sommelière, le modèle CVD121V. La cave à vin de service est destinée à mettre à température de dégustation vos bouteilles, elle ne prévoit donc pas de conserver vos bouteilles sur plusieurs années. Elle est équipée d’un système anti-vibration, d’un système de régulation de l’hygrométrie et utilise le froid brassé . Du côté des mauvaises nouvelles, sa classe énergétique (D) aurait pu être meilleure et la cave est assez bruyante une fois en marche.

Type : de service

Capacité : 120 bouteilles

Vérifier le prix sur Amazon

Voilà, j’espère vous avoir aidé à vous faire une idée sur les caves à vin La Sommelière. Si vous recherchez la cave à vin idéale, je vous rappelle que j’ai écrit un gros article comparatif des caves à vin que je vous conseille de lire !