Mon avis sur les caves à vin Haier

Le géant chinois de l’électroménager propose une gamme de cave à vin de bonne qualité. J’ai eu différents modèles de la marque sous les yeux et cela paraissait être de bons produits.

Mon avis sur la marque Haier

Pour être complètement honnête, je n’ai jamais pu tester par moi-même un modèle de cave à vin Haier, j’ai seulement pu en voir en magasin comme je vous ai déjà dit. J’ai donc cherché des avis sur internet et en moyenne tous les utilisateurs semblent satisfait. Je vous propose donc pour la suite de l’article de vous présentez différents modèles et vous donnez mon avis en fonction des caractéristiques.

Présentation et analyse de deux modèles de cave à vin Haier

Je vous propose donc d’analyser les caractéristiques des deux meilleures caves à vin de chez Haier selon moi : une cave à vin de service et une cave à vin de vieillissement.

La cave à vin de vieillissement Haier JC-298GA

haier jc 298 ga

Ce premier modèle propose un excellent rapport qualité/prix. En effet 530 euros pour une cave à vin de vieillissement d’une capacité de 120 bouteilles, dur de faire mieux !

Du côté des points forts, on notera la classe énergétique « A », la vitre anti-UV, le faible niveau sonore (42 dB) et des finitions en bois et un filtre à charbon, tout l’indispensable y est.

On regrettera cependant l’absence de la fonction « Hiver », ce qui signifie que si vous prévoyez d’installer votre cave dans un espace où la température passe en dessous des 10 degrés en Hiver votre cave ne sera pas capable de se réchauffer.

Vérifier le prix sur Amazon

 A lire aussi :les caves à vin Bosch

La cave à vin de service Haier WS59GAE

armoire à vin haier

Pour ce deuxième modèle, j’ai donc sélectionné une cave à vin de service, pour rappel une cave à vin de service permet de préparer le vin à la dégustation alors que la cave à vin de vieillissement est destinée, vous l’aurez deviner, à faire vieillir son vin sur plusieurs mois ou années.

Cette cave est plutôt « haut de gamme » si vous cherchez un modèle moins cher, je vous propose plutôt d’aller jeter un œil à mon article sur les caves à vin Klarstein.

Cette cave a une capacité de 32 bouteilles ce qui est largement suffisant pour une cave de service pour particulier. Encore une fois, tout l’indispensable y est : vitre anti-UV, classe énergétique « A », système anti-vibration et un design vraiment réussit je trouve !

Vérifier le prix sur Amazon

A lire aussi : les caves à vin encastrables

Si vous voulez trouver votre cave à bin idéale je vous conseille d’aller jeter un œil à mon article comparatif des caves à vin.