Clicky

Mon avis sur les caves à vin bosh

Dans cet article je vais donc vous livrez mon avis sur les caves à vin Bosch, la célèbre marque d’électroménager Allemande. Je n’ai personnellement aucune cave à vin de chez Bosch chez moi mais j’ai un amis qui en a une et j’ai déjà pu en voir pas mal en magasin et puis je commence à pas mal m’y connaître en cave à vin !

La marque Bosch

Leurs caves à vin se situent plutôt dans le haut/milieu de gamme, se sont donc des armoires à vin de qualité faites pour durer, un bon point déjà ! Si vous recherchez des prix plus compétitif je vous conseille plutôt de vous tournez vers la marque Klarstein. Je n’ai jamais eu de cave à vin de vieillissement de la marque Bosch sous les yeux donc je vais éviter d’en parler et me concentrer sur les caves de service. Après une petite recherche sur leur site, les caves à vin de vieillissement semblent vraiment cher chez eux mais la qualité est sûrement au rendez-vous !

Présentation de modèles d’armoire à vin de chez Bosch

Pour rappels, les caves à vin de service prépare le vin à la bonne température avant dégustation alors que les caves de vieillissement sont destinées à faire vieillir votre vin sur plusieurs années/mois. J’ai donc sélectionné deux caves à vin qui me semblaient être les meilleurs au niveau du rapport qualité/prix.

La cave à vin Bosch KTW18V80

bosch ktw 18v80

On commence donc avec une cave à vin de service de petite taille, idéal pour un particulier. On est là sur un modèle de très bonne facture : vitre anti-UV, une capacité de 43 bouteilles, système de filtre anti-bactérie, plateaux en bois de chêne et finitions en acier inoxydable. La température est réglable entre 6 et 16 degrés, vous pourrez donc préparer à la dégustation vins blancs, vin rouge ou encore champagne. Attention cependant, la cave ne propose pas plusieurs zones de température, il faudra donc choisir entre vin blanc et vin rouge. Sinon, vous pouvez tourner vers les caves à vin multi-température.

Vérifier le prix sur Amazon

La cave à vin de service Bosch KSW 30V80

bosch ksw 30v80

Ce second modèle se rapproche du premier présenté, même finitions et même design mais une capacité de plus de 110 bouteilles. Seul bémol, sa classe énergétique, noté « C » et l’impossibilité de gérer l’hygrométrie même si ce n’est pas indispensable sur une armoire à vin de service.

Vérifier le prix sur Amazon

Pour retrouver toutes les caves à vin que j’ai sélectionné je vous propose d’aller voir mon article comparatif des caves à vin.